Que savez-vous des plus grands aéroports d’Afrique ?

 En Afrique, il existe une diversité de moyens de transports. Pour les habitués des transports aériens, ils trouveront de meilleurs aéroports dans tous les pays du continent afin d’effectuer de paisibles vols vers différentes destinations. Que vous soyez donc amateur des aviations, voyageur, responsable du tourisme ou une personne intéressée par le développement des infrastructures en Afrique, c’est le moment de prendre connaissance des aéroports phares du continent. 

Quels sont les critères servant à mesurer la taille d’un aéroport ? 

                Il ne sert à rien de commencer par citer les plus grands aéroports d’un continent sans avoir une idée des critères qui aident à mesurer la taille de chacun. C’est ce même travail qui doit être fait avant que l’on ne puisse dresser la liste des plus grands aéroports d’Afrique. Si vous allez sur le site web, vous aurez une idée desdits critères qui vous permettront de ce fait d’opérer un bilan des plus grands aéroports de toute l’Afrique.

Lire également : Est-ce possible d’explorer la Chine sans connaître le mandarin ?

                En effet, avant d’affirmer qu’un aéroport est grand, il faut analyser plusieurs contours de ce dernier. Il s’agit entre autres du nombre de passagers qui vient prendre des vols au sein de chaque aéroport en une année. En dehors de ce critère, il vous faut analyser la surface totale de chacun des aéroports afin d’en faire une comparaison et voir ceux qui bénéficient de plus d’espace. Le dernier point à prendre en compte ici est le nombre de pistes que détient chaque aéroport. Une fois ces données collectées, vous n’aurez qu’à faire une comparaison entre les aéroports afin que le tri ne soit juste et raisonnable.   

Quels sont les grands aéroports du continent africain et leurs caractéristiques ? 

La liste des grands aéroports du continent africain est bien longue. Voici quand même un bref aperçu des principales. 

A voir aussi : Trek rose trip au Maroc : nos conseils pour une expérience réussie

Aéroport international Mohammed V de Casablanca : 

C’est un aéroport majestueux qui allie tradition et modernité. Situé à environ trente kilomètres au sud de Casablanca, dans la commune de Nouaceur, il représente le plus grand aéroport du Maroc. Au sein de cet aéroport, vous avez un flux de passagers au quotidien et le nombre ne fait qu’augmenter au fil des ans. Ledit aéroport est desservi par cinquante compagnies régulières. En 2017, il a enregistré 9 357 427 passagers. 

Aéroport international OR Tambo

                Il s’agit ici du plus grand aéroport de l’Afrique du Sud et le plus important de tout le continent en matière de trafic passager. Cet aéroport a enregistré plus de 21 millions de passagers en 2019. Il sert pour de petites compagnies locales et pour la compagnie nationale South African Airways (SAA). Pour sa situation géographique, ledit aéroport est logé près des villes de Pretoria et Johannesbourg à 1700 m d’altitude dans la province du Gauteng. 

Aéroport international de Caire 

                Ici, vous avez l’aéroport le plus fréquenté par les Arabes africains. Il est situé à 22 kilomètres au nord-est du centre-ville de Caire et est utilisé par plus de 65 compagnies aériennes. En 2018, plus de 18 millions de passagers ont pris des vols par le biais dudit aéroport. En 2025, une liste piste sera fonctionnelle au sein de cet aéroport.