Conseils pratiques pour remplir votre demande d’autorisation de voyage électronique vers le Canada

Auparavant, un visa était requis pour se rendre au Canada. Maintenant, vous pouvez éviter les démarches en remplissant une demande d’AVE (Autorisation de Voyage Électronique) ou eTA. Si vous avez déjà voyagé aux États-Unis avec l’ESTA, vous êtes déjà familier avec le concept. Avant de savoir comment remplir une demande d’AVE pour le Canada, vérifiez si vous êtes éligible et comprenez son rôle.

L’AVE : une autorisation de voyage pour tous ? 

Tout comme l’autorisation ESTA pour les États-Unis, les ressortissants étrangers doivent remplir certaines conditions pour l’obtention de l’AVE. D’ailleurs, elle est nécessaire afin de se rendre au Canada. Ces critères d’admissibilité comprennent :

A découvrir également : Les hôtels avec piscine d'intérieur : une meilleure façon d'apprécier vos séjours

  • Être citoyen d’un pays exempté de visa pour le Canada
  • Voyager par voie aérienne
  • Ne pas dépasser un séjour de six mois au Canada
  • Exclure toute intention de travailler ou d’étudier au Canada
  • Avoir un passeport biométrique ou électronique valide

Si toutes ces conditions ne sont pas remplies, faites une demande de Visa Canadien auprès de l’ambassade canadienne la plus proche.

Comment remplir l’AVE ?

Pour compléter l’eTA, vous pouvez utiliser un site privé. Assurez-vous d’avoir votre passeport et une carte de paiement à portée de main. Le formulaire en ligne demande seulement quelques informations, le site se chargera du reste. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les blogs culinaires les plus populaires aux États-Unis ?

Avant de transmettre vos données aux autorités, une équipe vérifie attentivement toutes vos informations personnelles. Les champs requis dans le formulaire AVE sont les suivants : nombre de demandes, type de passeport, numéro de passeport. Vous devez également renseigner le pays de citoyenneté mentionné sur la pièce d’identité, prénom, nom de famille et adresse électronique valide. 

Des frais de dossier doivent être payés pour finaliser votre demande. Avant cette étape, il est important de vérifier attentivement vos informations, notamment le numéro de passeport.

Comment remplir l’AVE sur le site officiel du gouvernement canadien ?

Pour demander un AVE sur le site gouvernemental canadien, vous aurez besoin d’une carte de crédit, de votre passeport et de votre adresse e-mail. Sur le site officiel, la demande d’AVE est divisée en plusieurs sections. 

Vous commencerez par fournir vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail. Ensuite, vous devrez spécifier le type de passeport utilisé, le pays de délivrance, votre nationalité et le numéro de passeport.

Vous devrez également fournir des informations supplémentaires sur votre situation professionnelle, vos coordonnées et les détails de votre voyage. Enfin, vous répondrez à quelques questions sur vos antécédents juridiques et médicaux. Puis, vous cocherez la case de consentement et effectuerez le paiement des frais pour finaliser votre demande d’AVE.

En somme, les démarches sont rapides et faciles une fois les conditions remplies. De plus, vous avez deux possibilités pour remplir cette demande d’AVE. D’une part, vous pouvez passer par un site privé. D’autre part, vous la remplissez directement sur le site officiel du gouvernement Canadien.